A 88 ans, LEON NOVO n’est plus !
Léon NOVO a été un pilier du VCCO LA ROCHELLE, mais aussi de l’Amicale des Anciens Coureurs Cyclistes Charentes Poitou, sans oublier son implication au sein du Comité Poitou-Charentes de Cyclisme.
​
Sa vie de dirigeant a été bien remplie car en plus du club il a été en 1992 membre du CROS ainsi qu’élu président du comité Poitou-Charentes, le président avec le plus court mandat comme il le disait lui-même de façon anecdotique, mais un président qui n’a laissé personne indifférent.
​
Tout le monde connaissait « Léon » et lors des repas qui suivaient les assemblées générales, il avait toujours un petit mot à chacun, une petite histoire avec les uns et les autres.
C’était toujours un grand plaisir de de vous écouter, un véritable passionnée de son sport, toujours de bons conseils, l’archiviste du club VCCO, connaissant l’histoire du cyclisme à La Rochelle sur le bout des doigts.
​
Il était un de ses hommes où le cyclisme lui doit beaucoup, une belle personne bienveillante, sincère dont la rencontre était agréable.
​
Le comité régional adresse ses sincères condoléances à sa famille, il restera à jamais un grand monsieur du cyclisme, vous allez vraiment nous manquer.
​